Les vélos elliptiques aident-ils à perdre la graisse du ventre ?

Qu’il s’agisse de santé ou d’esthétique, beaucoup de gens veulent perdre du poids et brûler des graisses. Le surpoids est un problème qui peut entraîner de graves complications. Pour éviter les problèmes de santé, la solution consiste à faire de l’exercice. Vous pouvez y parvenir en utilisant les meilleures machines de cardio-training, dont le vélo élliptique. Les vélos elliptiques sollicitent moins vos articulations que les tapis roulants, et les elliptiques dotés de poignées mobiles vous permettent de travailler les bras, contrairement aux tapis roulants et aux vélos. Cependant, comme avec les autres machines, une bonne posture et une intensité d’entraînement suffisante sont importantes pour brûler les graisses et réduire les risques de blessure.

Considérations

Si vous choisissez d’acheter un vélo elliptique pour vos entraînements, testez-le pour vous assurer qu’il répond à vos besoins. Assurez-vous que vous pouvez bouger vos jambes avec une gamme complète de mouvements, et que les pédales s’adaptent à vos pieds. Les suppléments tels que les porte-revues, les téléviseurs, les porte-gobelets et les documents MP3 n’affectent pas votre capacité à vous entraîner – mais ces fonctions peuvent augmenter votre plaisir, ce qui augmente vos chances de faire de l’exercice régulièrement. Prenez en compte :

  • Le coût ;
  • La taille ;
  • Et le niveau sonore de la machine.

Votre capacité à perdre du poids avec un vélo elliptique requiert de la motivation et une stimulation efficace. Si vous n’avez jamais utilisé d’appareil elliptique ou ne faites pas d’exercice régulièrement, commencez par un entraînement léger à modéré d’une durée de 15 à 20 minutes. En augmentant votre niveau de forme ou en vous habituant à utiliser un appareil elliptique, augmentez votre intensité et votre durée. Utilisez votre tapis roulant pour vous aider à rester motivé face à la perte de poids en utilisant des moniteurs de fréquence cardiaque, des compteurs de calories ou des suivis de distance pour développer et surveiller vos objectifs d’entraînement.

velo-elliptique-perte-poids

Avantages de l’utilisation d’un vélo elliptique

Il y a de nombreuses raisons de sauter sur un elliptique. Il cible les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets dans la partie inférieure du corps, ainsi que les latissimus (lats), les pectoraux, les triceps et les biceps dans la partie supérieure du corps. Pédaler un vélo elliptique peut également aider à réduire la perte de minéraux dans les os qui supportent votre poids. Comme vos pieds ne quittent jamais les pédales, vous n’avez pas à tolérer les coups répétés de chaque passage sur un tapis roulant. Ainsi, un entraînement elliptique est à la fois plus silencieux et plus confortable. Vous pouvez régler la résistance et l’inclinaison de l’elliptique et modifier votre vitesse à volonté (contrairement à un tapis roulant), pour augmenter votre dépense calorique ou vous permettre plus de temps de récupération. Combinés à une alimentation saine et à des exercices de musculation, les vélos elliptiques peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Pour perdre une livre de graisse, vous devez avoir un déficit calorique de 3 500, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez. Donc, en fonction d’autres facteurs, vous pouvez commencer à voir de petits résultats en une semaine, et davantage de changements majeurs en un mois. Des séances d’entraînement cardio régulières réduisent également le stress, améliorent votre humeur, renforcent votre système immunitaire et réduisent votre risque de développer des maladies liées à l’obésité.